Senin, 30 Mei 2011

Télécharger Ebook Conversations avec Walter Murch, by Michael Ondaatje

Télécharger Ebook Conversations avec Walter Murch, by Michael Ondaatje

Oui, le matériel de cette publication comprend des mots simples, des styles de langage facile, et sentiment très facile à comprendre. Lorsque vous avez découvert cette publication conseillé de lire, un à faire est seulement en examinant dans le lien et aussi vous le procurer. Vous devez commencer dès que possible car il y a en plus beaucoup de gens qui ont obtenu et examiné Conversations Avec Walter Murch, By Michael Ondaatje Donc, vous ne serez certainement pas laissé revenir à reconnaître plus sur ce contenu de la publication.

Conversations avec Walter Murch, by Michael Ondaatje

Conversations avec Walter Murch, by Michael Ondaatje


Conversations avec Walter Murch, by Michael Ondaatje


Télécharger Ebook Conversations avec Walter Murch, by Michael Ondaatje

Ne pas vous faire sentir dur lors de la recherche pour le livre que vous lirez certainement économiser votre temps. La publication est toujours populaire dans chaque fois, toutes les époques et tous les âges. Toutes les personnes auront certainement besoin de publication comme référence pour faire quelque chose. Lorsque vous avez aucune idée au sujet de ce qu'il faut faire dans ce temps d'arrêt, obtenir Conversations Avec Walter Murch, By Michael Ondaatje comme l'un des ouvrages de référence que nous offrons! Proposant des livres spéciaux sont si agréables pour nous. Il est si simple d'offrir la générosité pour tout le monde.

Pour vous faire tomber en amour mordu à revoir, nous offrirons certainement le fichier mou de Conversations Avec Walter Murch, By Michael Ondaatje pour vérifier. Auparavant, vous devez l'obtenir en faisant gérer le lien web de guide. Ce livre est une sorte de livre préféré lu par beaucoup de gens, de partout dans le monde. Lorsque vous souhaitez faire de telles expériences, mais vous n'avez pas encore prêt suffisant, vérifié une publication et vous pouvez sentir comme rester dans l'aventure réelle.

La lecture ne vous fera pas l'imagerie constamment et fantasmant au sujet de quelque chose. Il doit être de la manière que vous achetez à se sentir vraiment si sensible et intelligent pour subir cette vie. Même la lecture pourrait être monotone, il dépendra du type de livre. Vous pouvez sélectionner Conversations Avec Walter Murch, By Michael Ondaatje qui ne vous fera pas vous ennuyer. Oui, ce n'est pas proche parent de publication amusante ou publication spoof. Ceci est une publication où chaque mot vous donnera un sens profond, mais très facile ainsi que proférée simple.

Au moment de choisir ce Conversations Avec Walter Murch, By Michael Ondaatje pour obtenir et lire, vous allez certainement commencer à partir de la page Web initiale et faire bonne affaire pour en profiter beaucoup. Oui, cette publication a fait problème fantastique du livre pour vérifier. Juste comment l'auteur attirer les visiteurs est très intelligent. Les pages Web vous montreront pourquoi le livre existe pour les personnes formidables. Ils vont certainement vous inquiéter d'être celui qui est beaucoup mieux pour entreprendre la vie et stimuler aussi la vie.

Conversations avec Walter Murch, by Michael Ondaatje

Détails sur le produit

Broché: 347 pages

Editeur : Ramsay (26 août 2009)

Collection : Ramsay cinema

Langue : Français

ISBN-10: 2841149382

ISBN-13: 978-2841149384

Dimensions du produit:

20 x 2,6 x 14 cm

Moyenne des commentaires client :

5.0 étoiles sur 5

3 commentaires client

Classement des meilleures ventes d'Amazon:

771.469 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)

Il y a près d'une vingtaine d'années, le romancier canadien Michael Ondaatje fut associé de près par le réalisateur Anthony Minghella au processus de confection de l'adaptation de son roman The English Patient / Le Patient anglais. Fasciné par le travail de Walter Murch au montage (image et son), Ondaatje fut amené à considérer qu'un livre sur cette pratique avec l'un de ses représentants les plus éminents ne serait pas de trop - il faut dire qu'ils ne courent pas les rues (en direction du grand public s'entend, hors manuels professionnels).Le résultat a été publié en 2002, sous la forme de la retranscription des conversations ayant eu lieu entre 2000 et 2001, elles-mêmes ayant fait l'objet d'une opération de montage par Ondaatje, n'en doutons pas : The Conversations: Walter Murch and the Art of Editing Film (pour l'édition en couverture souple). Notons tout de suite que si ce livre a bien été traduit en français et publié chez Ramsay en 2009, il est à l'heure qu'il est malheureusement archi-épuisé. Sans trop y croire, espérons une réédition prochaine, ou à tout le moins qu'une occasion à prix raisonnable se présente : Conversations avec Walter Murch.Peut-être convient-il de préciser que Murch n'est vraiment pas n'importe qui. En faisant ses études à Los Angeles à la fin des années 60, il côtoie en particulier George Lucas et Francis Ford Coppola, et il va participer à l'aventure American Zoetrope, ainsi qu'à la conception du son de leurs premiers films réalisés sous l'égide de grands studios (THX 1138,The Rain People / Les Gens de la pluie). Alors que leur position au sein des studios est très vite fragilisée par la réception de ces films, Coppola se voit forcer la main pour réaliser Le Parrain, projet qui ne lui plait guère de prime abord, tandis que Lucas comprend la nécessité de se reposer sur un récit plus charpenté et susceptible de plaire et s'attelle à American Graffiti. On connaît la suite : après ces deux cartons planétaires, les deux réalisateurs auront les mains beaucoup plus libres pour concevoir des projets d'envergure. À la manÅ“uvre dans tous ces films, et plus encore dans l'alignement d'oeuvres majeures de la part de Coppola au cours de cette décennie - Le Parrain 2ème partie,The Conversation / Conversation secrète,Apocalypse Now - il y a Walter Murch, d'abord au montage et au mixage du son, puis également au montage image. S'il n'a pas toujours collaboré avec des cinéastes aussi passionnants, si depuis vingt ans il participe à moins de projets (dont peu de véritablement essentiels), il n'en reste pas moins que bénéficier d'un 'collaborateur de création' tel que Murch pour son film signifie quelque chose. Rappelons qu'il est également derrière la restauration de certains films, voire leur reconstruction - c'est le cas pour la nouvelle version de Touch of Evil / La Soif du mal, qu'il a reconstituée à partir des mémos laissés par Orson Welles : on peut discuter à perte de vue sur la validité d'une telle entreprise, mais le résultat est d'évidence impressionnant.Ce livre est une mine. Comme les conversations se sont tenues au moment où Murch et Coppola travaillaient à la version Redux d'Apocalypse Now, il est autant question du montage d'origine du film que de son re-montage, avec l'apport des scènes coupées à l'origine. Il s'agit là d'un véritable cas d'école, et l'on apprendra beaucoup sur le jugement et les choix du monteur : à l'origine (il disposait d'environ 100 fois plus de matériau que ce qui se retrouve dans la version terminée en 1979) et a posteriori, alors qu'il savait que le film avait vécu sa vie autonome avec une forme donnée ayant largement été acceptée telle quelle par les spectateurs. Pour tous les films auxquels il a participé, on pourra mesurer ce qui relève précisément du choix (d'où qu'il vienne, du metteur en scène, du monteur ou des deux) ou de la façon dont le hasard à finalement été mis à profit, du choix du nom du protagoniste principal de Conversation secrète à telle scène du Parrain par exemple."Le monteur doit assumer la responsabilité de chercher les meilleures prises dans tout ce matériau et de les remonter dans un ordre correct. Naturellement, un immense univers de complexité se cache derrière ces mots anodins : 'meilleures' et 'correct'. Quand il fonctionne, le montage cinématographique - qu'on pourrait aussi bien appeler 'l'assemblage du film' - permet de mettre au jour et d'exploiter des motifs sonores et visuels sous-jacents, indétectables en surface. Dans l'idéal, monter un film revient à orchestrer tous ces motifs, comme on orchestre des thèmes musicaux dans une symphonie. C'est assez mystérieux. Mais c'est la raison d'être de cet exercice."La force de ce livre est bien qu'il arrive à nous faire toucher du doigt, grâce à des exemples précis le plus souvent mais sans tourner à l'exposé trop méticuleux ou asséchant, en quoi consiste cet art mystérieux. Alors qu'Ondaatje est de toute évidence avant tout intéressé par tout ce qui rapproche son propre art, celui de l'écrivain, de l'art du monteur audiovisuel, Murch use quant à lui de rapprochements avec d'autres arts et sciences. Il faut dire que, comme le rappelle Ondaatje dans sa préface, il est un véritable 'homme de la Renaissance', passionné de toutes les formes de connaissances, et par ailleurs traducteur de poésie italienne ainsi que de certaines Å“uvres de Curzio Malaparte! Quoi qu'il en soit, contrairement à souvent ce type de conversations qui finissent par virer quelque peu à l'anecdotique, le résultat est toujours assez dense tout en étant agréable à lire et jamais indigeste.Un indispensable des livres sur le cinéma, éclairant sur bien des aspects, évidemment essentiel pour tous ceux qui s'intéressent à cette pratique mais aussi à ceux que cette période du cinéma américain et ces films-là passionnent. L'édition en anglais, de format moyen, est copieusement illustrée. Même si les photos sont certainement moins bien reproduites que dans l'édition cartonnée, il n'en reste pas moins que pour un prix modique l'on dispose d'un livre de bonne facture avec une iconographie abondante (l'édition française de chez Ramsay ne retenait que quelques photos dans un cahier central).

Ce livre constitue l'un des meilleurs livres sur le montage, mettant en lumière la pratique exemplaire de Walter Murch. Il propose une foules d'idées afin de faire évoluer le montage avec son temps, tout en l'ancrant dans l'histoire du montage sur les 50 dernières années.

Dans leurs "Conversations" l'écrivain Michael Ondaatje ("Le Patient Anglais") et Walter Murch (monteur de Coppola et Minghella) montrent comment les structures mystérieuses du récit cinématographique, inconnues parfois même du réalisateur, se révèlent au cours du montage.

A really interesting meditation on editing and storytelling. I bought this expecting a more how-to book on editing. It is not that. It is very different than that. It's more round about and indirect. It's more about the principles around the moves you might make as an editor than any particular step by step move guide. But given that, it's really interesting to hear an acclaimed and accomplished novelist talk with a really talented film editor. It's really interesting to hear about their tricks for story telling and how they relate. It's more about how to tell a story in general than how to edit or write in particular. But as far as that goes it is completely memorable and very instructional.

This is a wonderful book -- five stars for insight, not only about movie editing but about how a brilliant craftsman uses his broader knowledge to enhance his work. and as the record of a conversation, a pleasure to read. less than five stars for the quality of the paperback edition, however. the paper is cheap and the photograph illustrations, which do so much to clarify meaning in the hardback version, are blurred and flat in the paperback, a definite disappointment. i'm thinking of writing off my purchase and finding a replacement hardback.

It taught me a lot about film editing - which is useful for book editing too. I read anything Ondaatje writes, and enjoyed reading of the friendship between the two men.

An excellent book for anyone interested in the king of audio in the movies. Walter Murch may no be a household name, but his movies are. I loved reading this book and the stories Walter would tell about how he discovered something or what drove him to try something. His passion really comes through in everything he says.

I don't usually like Q&A-style interviews, but this book is a notable exception because it's more like eavesdropping on a private conversation between two very savvy colleagues. Murch has some original and intriguing things to say about the ways he approaches his art (like theorizing that movie music reinforces an existing emotion--rather than inspiring one). Here's looking forward to his next book--the one in which he posits his notational scheme for cinema. It sounds like a crackpot idea, rather like that musical I wisely never wrote in which each instrument corresponded to a different bodily function. I suspect Murch can deliver on his dream, if anyone can.

Conversations avec Walter Murch, by Michael Ondaatje PDF
Conversations avec Walter Murch, by Michael Ondaatje EPub
Conversations avec Walter Murch, by Michael Ondaatje Doc
Conversations avec Walter Murch, by Michael Ondaatje iBooks
Conversations avec Walter Murch, by Michael Ondaatje rtf
Conversations avec Walter Murch, by Michael Ondaatje Mobipocket
Conversations avec Walter Murch, by Michael Ondaatje Kindle

Conversations avec Walter Murch, by Michael Ondaatje PDF

Conversations avec Walter Murch, by Michael Ondaatje PDF

Conversations avec Walter Murch, by Michael Ondaatje PDF
Conversations avec Walter Murch, by Michael Ondaatje PDF

0 komentar:

Posting Komentar